Le Duc des Lombards ou l’histoire d’un club de jazz mythique

on 17 janvier 2019

Le Duc des Lombards est un de ces lieux magiques où le Jazz se produit, s’écoute et se vit.

Temple parisien de la musique depuis plus de trente ans, le Duc des Lombards nous donne l’opportunité d’assister à des concerts rares en intensité de par la qualité des artistes présentés.

Situé dans le 1er arrondissement de la capitale, le club transpire le Jazz jusque dans la rue, bien nommée des Lombards. On y entend le bruit, la journée, et le soir, le son. Le son délicieux de cette musique si précieuse, qui nous vient du sud des Etats-Unis et qu’on savoure en ce fameux lieu.

L’élégance de cet endroit prisé par les amateurs de Jazz, nous rappelle celle du mondialement célèbre club, BlueNote. Et cela ne nous déplaît pas, au contraire.

Beaucoup de grands noms français et internationaux, ainsi que de jeunes étoiles de ce genre musical sont passés sur la scène du Duc. Ils sont évidemment trop nombreux pour tous les citer, cependant, nous pouvons donner quelques noms comme Wynton Marsalis, Paco Séry, Martial Solal, Didier Lockwood, Emile Parisien etc…

Il s’agit de surcroît, d’une salle restaurant ouverte tous les soirs de représentation. Le public a la possibilité de dîner avant et pendant les concerts.

L’envoûtement est assuré par la finesse du décor, l’atmosphère qui règne quand le Jazz entre en piste.

Tout est réuni au Duc des Lombards pour passer un agréable moment de musique, ou encore une fois, de vie.

Pour plus de renseignements: http://www.ducdeslombards.com/

Bordaries AudreyLe Duc des Lombards ou l’histoire d’un club de jazz mythique